Il ne peut y avoir 2 Capitaines du même bateau ou
2 Commandants de bord d'un Avion en Vol.
Suivant la Tradition un Deshi parfois Uchi Deshi qui a reçu l'Enseignement d'une longue lignée de Maîtres en Bujutsu Budo peut à son tour créer son École et enseigner son propre style.
Dans ce cas il lui a été attribué un Menkyo (Licence de Transmission d'Enseignement), s'il en est digne, ce qui atteste du niveau atteint.
Ce Titre est une preuve d'authenticité indéniable.
Rien n'empêche d'enseigner sans Menkyo ou avec un faux, mieux s'inventer un "Martial Art". Il y a tous les jours une création avec un guguss qui s'auto décerne au minimum un 10eme dan de Macbudo. Voyez il suffit de pas grand chose.
Le système Traditionnel de légation d'un Héritage Bujutsu Budo empêche une uniformité et une dégénérescence comme nous le constatons avec les fédérations collectivistes de Judo d'Aïkido, ou lorsque c'est le fils voire le petit fils du fondateur qui reprends la boutique.
Il faut assister à leurs "passages de grades" pour comprendre ce qu'est la triste fin d'une grande aventure...
ffjda (fabrique franmac de jeud'oppostion et dan administratifs)
Vous pouvez bien sûr si vous êtes quelqu'un de sérieux et avez une épicerie avec un millimaitre du genre Benny Hill tout près de chez vous, vous y inscrire, c'est compréhensible car souvent les véritables Écoles de Bijutsu Budo sont loins et discrètes.
Sans Tradition, sans Maîtres, sans Disciples, sans Keiko il n'y a pas de Bujutsu de Budo.
Christian Ramon
Kyoshi N° 430 décerné par Shizuya SATO Sensei assistant du Me Kyuzo MIFUNE
Ceci n'est pas une pub, j'affiche complet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire